L’UNICEF recrute un spécialiste de la santé

L'UNICEF recrute un Spécialiste en Santé, (Immunisation/Polio), CDD, P4, WCARO, Dakar Sénégal.

L'UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et on n'abandonne jamais.

Pour chaque enfant, un vaccin.
Conformément aux Objectifs de développement durable (2015-2030) et au Plan stratégique de l'UNICEF (2018-2021), le Bureau régional de l'UNICEF en Afrique de l'Ouest et du Centre (WCARO) met en œuvre le Plan de gestion du bureau régional (ROMP) 2018-2021 en réponse aux priorités régionales. Dans le domaine de la santé, les priorités et l'orientation organisationnelle sont axées sur trois résultats clés qui contribuent à faire progresser le programme de survie et de développement de l'enfant dans la Région : ii) sauver des vies de nouveau-nés et ; iii) accélérer la gestion intégrée des maladies mortelles de l'enfant. Pourtant, l'éradication de la poliomyélite reste une priorité organisationnelle dans la région. En outre, les pays sans flambée continue sont soutenus pour renforcer leurs activités de préparation aux flambées. Un certain nombre de pays de la région ont été prioritaires pour la transition contre la poliomyélite et ont élaboré des plans de transition chiffrés qui sont mis en œuvre avec le soutien de l'UNICEF.
Le poste de spécialiste de la santé/polio dirigera, au sein de la section de la santé, les efforts du WCARO en vue de l'éradication de la poliomyélite dans le contexte des ODD et conformément au plan stratégique de l'UNICEF (2018-2021).

Comment pouvez-vous faire la différence ?

But du travail

Sous la direction générale du conseiller régional en santé et sous la supervision directe du spécialiste principal de la vaccination, le spécialiste de la santé/polio est chargé de fournir un leadership stratégique et technique sur le programme d'éradication de la poliomyélite de l'UNICEF dans la région. Le titulaire soutiendra et conseillera sur la gestion globale du programme Polio. Il comprend la coordination, l'élaboration de politiques, de stratégies et de plans de préparation et de riposte liés à la poliomyélite, ainsi que la fourniture d'une assistance technique rapide aux pays. Sous autorité déléguée, il/elle coordonnera et gérera toutes les phases du programme du bureau régional contre la poliomyélite, de la formulation à l'obtention de résultats conformément aux plans stratégiques de l'UNICEF, aux normes de performance et au cadre de responsabilité, à l'éthique et à l'intégrité. En outre, le poste joue un rôle déterminant dans la promotion et le soutien des orientations et de l'assistance stratégiques et techniques pour renforcer la vaccination de routine en capitalisant sur les atouts de l'éradication de la poliomyélite dans le contexte plus large de la revitalisation des soins de santé primaires.
Résumé des fonctions/responsabilités clés

Coordination des partenaires, planification et développement de programmes

Soutenir la coordination du partenariat au sein de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP), y compris la coordination de l'IMEP et les réunions de l'équipe spéciale ; et participer à des réunions/événements avec le gouvernement et d'autres homologues/parties prenantes (partenaires de l'IMEP) pour contribuer aux évaluations de la poliomyélite, aux discussions sur les programmes stratégiques et à la préparation aux épidémies et à la planification de la riposte.
Soutenir un plaidoyer efficace, la mobilisation des ressources de communication et la mise en réseau par le biais de partenariats et de collaborations aux niveaux mondial, régional et national
Fournir des conseils sur les stratégies, l'orientation et la planification des programmes qui font progresser les objectifs de l'UNICEF en matière de vaccination et le programme de résultats clés pour les enfants (KRC) axé sur l'éradication de la poliomyélite. Cela comprend des orientations et des conseils aux équipes de pays tout au long du processus de formulation du programme, de planification et de préparation des plans de travail annuels contre la poliomyélite assurant l'harmonisation des approches et l'alignement avec l'UNICEF et
Partenaires de l'IMEP, directives d'entreprise, politiques/procédures et priorités régionales et nationales.
Fournir une assistance technique et un renforcement des capacités des pays pour la préparation et la riposte aux flambées de poliomyélite, les évaluations externes de la riposte aux flambées de poliomyélite (OBRA) et le renforcement de la routine
Vaccination capitalisant sur les atouts de l'éradication de la poliomyélite en mettant l'accent sur l'élaboration et la mise en œuvre de plans de transition.
Coordination et suivi d'équipe

Diriger l'élaboration de plans de travail sur la poliomyélite, définir les priorités/objectifs et établir des mesures de performance.
Coordonner et superviser le travail des membres de l'équipe de réponse rapide
Assurer la coordination et la supervision internes de l'équipe d'intervention multisectorielle contre la poliomyélite (Santé, C4D, S&E) et fournir des conseils sur les meilleures pratiques de programmation et de gestion innovantes pour améliorer la programmation et les opérations.
Suivi et contrôle qualité des programmes
Évaluer les progrès globaux du programme, identifier les faiblesses, les goulots d'étranglement et les problèmes potentiels.
Surveiller la mise en œuvre et l'avancement des plans de travail et collaborer avec des collègues pour assurer l'atteinte des résultats conformément aux objectifs et aux normes de performance.
Surveiller l'utilisation optimale et appropriée des ressources du programme (actifs financiers, humains, administratifs et autres) et vérifier la conformité avec les règles, règlements et procédures organisationnels, les engagements des donateurs et les normes de responsabilité et d'intégrité.
Préparer tous les rapports de programme requis par la direction, le Conseil d'administration, les donateurs, les examens du budget, l'analyse du programme, les rapports annuels, etc. en mettant l'accent sur les questions liées à l'éradication de la poliomyélite et préparer des propositions aux donateurs, si nécessaire.
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Donner des conseils sur la conceptualisation, le développement et la mise en œuvre de la préparation et de la riposte à la poliomyélite, en utilisant les dernières technologies de l'information et en introduisant des innovations et des meilleures pratiques pour assurer une efficacité et une efficacité optimales dans la programmation et les opérations.
Coordonner la collecte, l'institutionnalisation et le partage des leçons apprises pour améliorer les performances et utiliser les leçons apprises dans la préparation et la riposte à la poliomyélite. Promouvoir l'apprentissage et le développement par le biais d'initiatives de renforcement des capacités afin d'améliorer les compétences/la productivité des membres du personnel.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise en médecine et/ou en santé publique.
Souhaitable : Formation aux situations d'urgence et au renforcement des systèmes de santé.
Au moins huit (8) ans d'expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés aux niveaux national et international dans la planification, la gestion, le suivi et l'évaluation de programmes, dans le domaine de la santé et de la vaccination en général.
Excellente connaissance du français et de l'anglais. Une connaissance pratique du portugais serait un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez

Les valeurs de l'UNICEF de soins, de respect, d'intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, en collaboration avec les gens et en quête de résultats.

Les compétences UNICEF requises pour ce poste sont :

Nourrit, dirige et gère les gens (2)
Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3)
Travaille en collaboration avec d'autres (3)
Établit et maintient des partenariats (3)
Innove et embrasse le changement (3)
Pense et agit de manière stratégique (3)
Des motivations pour obtenir des résultats percutants (3)
Gère l'ambiguïté et la complexité (3)
Compétences fonctionnelles :
Persuasion et influence (2) Application des connaissances techniques (2)
Planification et organisation (2)
L'UNICEF s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques

La mobilité est une condition de l'emploi professionnel international avec l'UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.

Date limite : 26 juillet 2021, heure normale de Greenwich.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.unicef.org.



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour