L’UNFPA recrute un conseiller/coordinateur de programme

L'UNFPA recrute un conseiller/coordinateur de programme, WCARO, Dakar, Sénégal, P-5.

La position

Le poste de conseiller de programme est situé au bureau régional de Dakar et relève directement du directeur régional adjoint qui assure la direction générale. Il/Elle est le principal conseiller de programme au bureau régional, fournissant aux bureaux de pays des conseils, une assistance et un soutien sur toutes les questions de programmation et de politique. Le conseiller de programme fait partie d'une équipe, responsable du programme intégré et de l'appui technique dans le cadre d'une approche de renforcement du système qui est fondamentale pour la stratégie globale de l'UNFPA.

Vous fournirez une programmation stratégique et un soutien politique pour garantir que les politiques des programmes du Fonds et les relations extérieures dans la région sont fermement placées dans le contexte : du Programme d'action de la CIPD ; processus et cadres de développement nationaux; l'agenda continental, l'agenda mondial de développement ; la réalisation des OMD ; et le processus de réforme de l'ONU.

Les principaux résultats du conseiller de programme comprennent :

Mise en place et coordination de réseaux clés.
Dialogue politique
Point focal avec le siège sur les affaires des Nations Unies, les relations extérieures politiques et les questions liées à la mobilisation des ressources
Services consultatifs à l'échelle de la région
Le conseiller de programme est le point focal pour les aspects spécifiques de la politique de l'UNFPA, les questions de plaidoyer et a son propre portefeuille en liaison avec les OR/SRO. Le conseiller de programme fournit également des conseils de gestion, liés aux activités du poste.
Éducation

Diplôme universitaire de troisième cycle ou équivalent en santé publique, médecine, sociologie, démographie, genre, économie, relations internationales, développement international, administration publique, gestion ou autre domaine connexe.

Connaissance et expérience
10 ans d'expérience professionnelle de plus en plus responsable dans des programmes de développement, dont 7 ans à l'international.
10 ans d'expérience professionnelle nationale et internationale à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive, de la population et du développement, du genre, du plaidoyer, de la gestion et de l'évaluation.
Solides antécédents de leadership et capacité éprouvée à produire des résultats démontrables
Connaissances approfondies et expérience pratique en matière de population et de développement, de santé sexuelle et reproductive et de genre ;
Réseau étendu au sein de la communauté de développement
Expérience en programme et/ou assistance technique avec le système des Nations Unies
Expérience inter-agences des Nations Unies, un atout important
Une connaissance des TIC/ERP et d'autres outils de gestion et de suivi est un atout ;
Une expérience de terrain est requise.
Langues

Maîtrise de l'anglais requise.
Compétences linguistiques en français un atout.

Les interesses peuvent cliquer sur ce lien
Date de clôture : 28 oct. 2021 17:00 (Amérique/New_York)
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour