DER/FJ : L’offre de services

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

La Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) est une structure rattachée au Secrétariat général de la Présidence de la République du Sénégal (a été créée par décret n° 2017-2123 du 15 novembre 201 et ayant comme missions :

  • la définition et la mise en œuvre de stratégies de promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes ;
  • la mobilisation des ressources et le financement de projets de création d’entreprise et d’activités génératrices de revenus ;
  • le renforcement des capacités techniques et managériales des bénéficiaires ;
  • l’encadrement et le suivi-évaluation des projets et activités financés.

Sa création fait suite à la volonté manifeste du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, d’impliquer pleinement les femmes et les jeunes dans la marche de l’économie nationale. Ainsi, a été mise en place la DER/FJ, un outil public dont le but est d’intervenir de façon efficace sur les questions du financement de l’entrepreneuriat, de la création d’emploi et de richesses, de l’inclusion économique et financière, de même que l’équité sociale et territoriale.

Télécharge ici l’offre de service de la DER.    Offre de services DER (1)

La DER/FJ en chiffres

Le déploiement de l’action de la DER/FJ dans tout le Sénégal se lit à travers la combinaison suivante : 14 régions, 45 départements, 552 communes.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour