Assistante de Direction
Descriptif du poste
L’assistant de direction, secrétaire ou attaché de direction, épaule un responsable d’entreprise dans l’exercice de ses tâches. Il est chargé d’organiser et de gérer le planning du directeur, de participer à la communication interne et externe de l’entreprise et d’assurer le suivi des dossiers qui lui sont confiés.
Fonctions et responsabilités
L’assistant de direction intervient sur toutes les affaires administratives liées au travail du responsable d’entreprise, qui peuvent varier énormément selon la personne et l’entreprise. Elles comprennent généralement :
- l’organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements ;
- la gestion du planning et le tri des correspondances ;
- l’accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires ;
- la rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) ;
- la préparation, l’archivage et le suivi de dossiers administratifs ;
- la réalisation du suivi comptable et financier ;
- l’organisation d’évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ;
- la gestion administrative des contrats et du personnel.
Ces missions non exhaustives sont susceptibles d’évolution eu égard au développement du service.
Compétences
- Aisance téléphonique
- Très bonne maitrise de la langue française
- La maîtrise de l’anglais est un atout considérable
- Capacité rédactionnelle
- Utilisation aisée des outils bureautiques
- Bon relationnel
- Réactivité
Important : Vous devriez disposer d’un diplôme de niveau Bac+2 au moins à bac+4 au plus ainsi que de 2 années d’expérience professionnelle pertinente en assistanat de direction.
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : candidaturetoprh@gmail.com
Date limite : 6 Avril 2023.
Archivistes
Description du poste
L’archiviste est un professionnel qui crée, organise et gère des archives, c’est-à-dire un ensemble cohérent de documents. Les documents dont l’archiviste s’occupe peuvent être des textes, des dessins, des photographies, des enregistrements audio et vidéo de valeur culturelle, historique, artistique ou de type administratif.
Mission
L’archiviste contribue à la mise en œuvre de la politique de records management, de collecte, de conservation, de traitement, de communication et de mise en valeur des archives.
Il/elle exerce des activités :
- liées aux relations avec les services producteurs d’archives : il/elle participe aux opérations de sensibilisation des services, applique et veille au respect des procédures de versement ;
- découlant de la chaîne de traitement archivistique : il/elle met en œuvre les procédures de tri, de destruction, de classement, éventuellement de description archivistique et de réalisation d’inventaires d’archives ;
- liées à la gestion matérielle documents : il/elle prend en charge les flux de documents, veille au bon état des espaces de conservation, au bon fonctionnement du matériel, met en œuvre et veille au respect des règles de conservation préventive et palliative ;
- visant à développer l’accueil des publics et la politique de médiation culturelle, en participant aux actions
du service.
Il/elle contribue à la mise en œuvre des projets du service. Il met en œuvre les outils et procédures internes et contribue à leur amélioration.
Compétences
- Sens du dialogue
- Organisation
- Confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Disponibilité
- Pédagogie
Formation
Détenir un diplôme de niveau bac + 2 à bac + 3 en Archivistique, Bibliothéconomie ou Sciences de l’information documentaire et justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum.
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : candidaturetoprh@gmail.com
Date limite : 6 Avril 2023.
Manutentionnaire
Description du poste
Les manutentionnaires sont des employés dont le métier consiste à déplacer, ranger et stocker des produits à l’intérieur d’entrepôts. Ils effectuent ces opérations à la main ou à l’aide de machines spécialisées (diables, élévateurs, etc.). Ils sont également parfois amenés à effectuer des inventaires (recensement des produits), et des opérations de tri. Les manutentionnaires doivent respecter des règles d’hygiène et de sécurité quel que soit le milieu dans lequel ils travaillent.
Compétences
- Bon relationnel
- Maitrise de la langue française
- Capacité à travailler en équipe
- Bonne organisation
- Sens de la responsabilité
- Sens du service
Formation : Détenir un diplôme de niveau BFEM minimum à Bac maximum.
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : candidaturetoprh@gmail.com
Date limite : 6 Avril 2023.