Roche recrute un responsable médical – Maladies non transmissibles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Roche est à la recherche d'un responsable médical - Maladies non transmissibles pour le diagnostic.

Il s'agit d'un poste panafricain relevant du Département des affaires médicales et gouvernementales de Roche Diagnostics EMEA-LATAM. Cette personne servira de point de contact pour tous les sujets d'affaires médicales dans un contexte panafricain. L'objectif de ce rôle est de façonner et de mettre en œuvre la stratégie médicale régionale en collaboration avec les parties prenantes internes et externes de Roche, y compris les institutions académiques et les organisations scientifiques (par exemple: ASLM, OMS Afro, Africa CDC) et les agences/ONG locales associées. Cette personne s'engagera avec les clients régionaux et d'autres acteurs de la santé, développera des relations avec les experts des domaines thérapeutiques de la région africaine, fournira des conseils et un alignement en fonction des priorités de santé régionales africaines et fournira un soutien aux équipes médicales affiliées locales. Cela se fera dans le cadre de la stratégie One Roche Africa et en étroite collaboration au sein de la région Afrique, de la région EMEA-LATAM et des équipes médicales et commerciales mondiales.

Le rôle sera basé sur le continent (par exemple, le Kenya ou le Nigeria pour les anglophones et Dakar ou la RDC pour l'Afrique francophone) afin de stimuler les intérêts régionaux et de permettre les voyages dans les pays du continent. Ce rôle comporte à la fois des éléments stratégiques et tactiques pour soutenir les initiatives médicales axées sur les maladies non transmissibles (MNT) qui couvrent les priorités du Core-Lab et de la pathologie à travers l'Afrique.

Principales responsabilités

Gestion médicale

    Contribuer et soutenir l'évolution des directives et des algorithmes cliniques en établissant et en entretenant des relations avec les HCO, les HCP et les organisations/organismes professionnels et universitaires.
    Soutenir le développement et la mise en œuvre d'une stratégie de valeur économique et médicale pour positionner les produits assignés auprès des bailleurs de fonds et des décideurs en fournissant une contribution scientifique aux systèmes de santé régionaux.
Contribuer et mettre en œuvre la stratégie médicale régionale africaine conformément à la stratégie One Africa.
    Surveiller la conformité scientifique et médicale conformément aux normes de conformité de l'entreprise et aux codes MedTech en veillant à ce que les normes soient respectées et que les approbations nécessaires soient obtenues.
    Travailler au sein du réseau africain pour co-développer les plans tactiques médicaux de la région africaine en fonction de la hiérarchisation et de la résolution des problèmes ou des informations manquantes pour la localisation.
    Surveiller les performances par rapport à la stratégie et au plan tactique en fournissant des rapports d'avancement, en analysant les progrès, en abordant les domaines de non-performance et en mettant en œuvre des mesures correctives.

Gestion des parties prenantes

    Soutenir les équipes médicales et commerciales des filiales dans les activités locales permettant l'accès à des produits médicalement différenciés et soutenir les initiatives de renforcement du système de santé. Ces projets incluent la stratégie One Roche Cancer Diagnostics, la santé des femmes, la CSU, les maladies non transmissibles et les projets pilotes et études des filiales locales.
    Planifier et exécuter des échanges scientifiques pertinents avec des experts internes et externes pour tirer parti des preuves existantes afin d'élargir l'accès au profit des populations que nous servons.
    Gérer les relations avec les principales parties prenantes en identifiant les forums appropriés pour l'engagement et en fournissant des commentaires et des informations au besoin et en identifiant et en gérant les experts du domaine thérapeutique pour des maladies spécifiques selon les besoins dans les domaines d'intérêt pour le rôle
    Contextualiser la proposition de valeur médicale et les activités en développant le matériel dans une approche juste et équilibrée et dans le respect des réglementations et des SOP de l'entreprise, en communiquant avec les parties prenantes requises via des plateformes appropriées.

formation et DEVELOPPEMENT

    Élaborer le plan de formation en examinant les lacunes de formation identifiées, en rassemblant les exigences dans le domaine thérapeutique en interne et en externe et en approuvant le plan de formation.
    Éduquer sur les maladies et les produits clés sur les marchés désignés et conformément à la stratégie régionale pour l'Afrique en examinant les intrants, en les validant par rapport aux normes internationales et locales conformément aux exigences réglementaires.
    Soutenir le partage des connaissances sur les stratégies de marketing pour les produits clés en conseillant et en mettant à jour l'équipe de gestion des produits avec la dynamique du marché et les connaissances médicales pertinentes.
    Mener la formation et surveiller l'efficacité de la formation en vérifiant le matériel de formation, en préparant la présentation et en facilitant les sessions de formation à la fois en interne et en externe.
    Agir en tant que coach pour les collègues de l'équipe médicale locale/affiliée et fournir des commentaires sur les besoins de formation en fonction des interactions avec l'équipe locale et régionale.
Développement des soins de santé

    Conduire le développement de réseaux régionaux de maladies en rassemblant l'expertise médicale, d'accès, gouvernementale, commerciale et stratégique en collaboration avec les parties prenantes régionales (affaires médicales et gouvernementales, affiliés, etc.).
    Être un catalyseur pour la mise en œuvre des initiatives de gestion des maladies par les affiliés en créant et en engageant des réseaux nationaux et en renforçant les capacités au niveau des affiliés.
    Diriger la gestion de TAE et les partenariats stratégiques avec les affiliés pour valider et soutenir l'approche du parcours du patient, identifier les lacunes du portefeuille et développer des défenseurs externes.
    Définir, mettre en œuvre et suivre le développement clé des soins de santé ou les résultats pour les patients associés aux plans de gestion de la maladie.
    Identifie les lacunes et les opportunités dans les parcours des patients à partir de différents points de vue des parties prenantes (HCP, patients, soignants) afin de définir des pools de valeur pour la commercialisation du portefeuille sur le marché.
    Soutenir et collaborer avec les équipes One Roche Africa et EMEA-LATAM Region Market Access and Policy en entreprenant ou en facilitant les recherches requises.
    Soutenir les études initiées par l'investigateur et les études parrainées par Roche en évaluant la nécessité de l'étude, en facilitant l'approbation et en aidant à la mise en œuvre de l'étude au besoin pour soutenir les équipes locales/affiliées.
    Gérez les essais cliniques et les contrats en surveillant les progrès, en suivant les informations budgétaires, en gérant la livraison dans les délais et en abordant les domaines de non-conformité.
    Identifier et développer des relations d'égal à égal efficaces pour exécuter les stratégies de produit de Roche conformément aux SOP de l'entreprise, aux réglementations locales et internationales et à la conformité éthique en entreprenant des recherches et en fournissant des recommandations médicales d'experts sur des informations médicales scientifiques.
    Gérer l'intégrité et l'exactitude des données scientifiques et médicales communiquées à la fois en interne et en externe à des fins promotionnelles et non promotionnelles en examinant les informations, en identifiant les problèmes, en les traitant et en les résolvant au besoin.
Impacter

    Contribuer aux objectifs régionaux africains / EMEA-LATAM et mondiaux, à la croissance mondiale et à l'amélioration de l'accès des patients à travers l'Afrique.
    Mettre en œuvre des initiatives clés qui entraînent des modifications des directives médicales régionales ou locales africaines conduisant à un meilleur accès dans les délais convenus.
    Développer des relations clés au sein de l'écosystème de la santé africain pour façonner les programmes médicaux en alignement avec la stratégie.

Vous, en tant que candidat idéal, aurez les compétences, l'expérience et la formation suivantes :

    Qualification requise : Docteur en médecine ou titulaire d'un doctorat dans un domaine clinique ou scientifique pertinent.
    Expérience requise : 2 à 5 ans d'expérience dans les sciences de la santé ou l'équivalent avec une solide expérience éprouvée dans le domaine thérapeutique en cardio-métabolique / MNT.
    Doit avoir une connaissance des: lois et règlements sur la santé, connaissance médicale des produits stratégiques pertinents.
    Exigences linguistiques : Anglais requis. Le français supplémentaire est préférable

Candidature.

Date de clôture : 2 novembre 2021.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour