L’UNFPA recrute un spécialiste humanitaire

L'UNFPA recrute un spécialiste humanitaire.

La position:

Le spécialiste humanitaire aidera le responsable régional de l'UNFPA à fournir un soutien technique et programmatique intégré à la région et aux bureaux de pays dans tous les domaines liés aux aspects de la préparation, de la réponse et du relèvement aux situations d'urgence, en ce qui concerne le mandat de l'UNFPA, en particulier les situations qui ont un impact sur la sexualité. et santé reproductive, genre, population et développement.

Le spécialiste fonctionnera à partir du bureau régional de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (WCA), au sein de l'unité humanitaire assignée ; le poste répond principalement aux besoins des bureaux de pays de l'UNFPA WCA. Le titulaire assurera la liaison et collaborera avec le Bureau humanitaire et le Bureau de gestion de la chaîne d'approvisionnement au siège ; et collaborer avec d'autres agences des Nations Unies (c'est-à-dire OCHA) et divers groupes de travail inter-agences, groupes de travail régionaux de l'IASC.

Le spécialiste humanitaire travaillera sous la direction générale du directeur régional adjoint et rendra compte au conseiller humanitaire régional.

Comment vous pouvez faire la différence :
L'UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l'UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l'orientation stratégique actuelle de l'UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques sur l'accélération des progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d'action jusqu'en 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus des Nations Unies à « mieux construire », tout en s'attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l'accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, récupérer les gains perdus et réaliser nos objectifs.

Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous avons besoin d'un personnel doté de principes et d'éthique, qui incarne ces normes et standards internationaux, et qui les défendra avec courage et avec pleine conviction.

L'UNFPA recherche des candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact ; nous avons besoin d'un personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s'engage à fournir l'excellence dans les résultats des programmes.

Objectif du poste :

Le spécialiste humanitaire fournit un soutien technique et programmatique dans la région et aux bureaux de pays dans tous les domaines liés aux aspects de la préparation, de la réponse et du relèvement aux situations d'urgence dans une perspective de renforcement de la résilience, dans la mesure où cela se rapporte au mandat de l'UNFPA, en particulier les situations qui ont un impact sur les relations sexuelles et reproductives. santé, violence sexiste et pratiques néfastes, genre, jeunesse et population et développement. Il / elle aide à renforcer la capacité des bureaux de pays, des gouvernements et de la société civile à préparer et à faire face aux situations d'urgence et humanitaires grâce à une approche du lien entre le développement humanitaire et la consolidation de la paix.
Diplômes et expérience :

Éducation:

Diplôme universitaire supérieur ou équivalent en développement international, droit international humanitaire et droits de l'homme, santé publique, médecine, genre, relations internationales, administration publique, gestion ou autres domaines connexes.
Connaissance et expérience:

Sept ans d'expérience professionnelle dans le domaine des urgences / réponse humanitaire, de préférence spécifiquement en santé reproductive, protection, y compris contre la violence sexiste ;
Une expérience de programmation dans le nexus, en particulier sur la santé et les droits sexuels et reproductifs et / ou la protection contre la violence sexiste, est souhaitable ;
L'expérience sur le terrain est un atout important;
Langues :

La maîtrise de l'anglais est requise et le français est souhaitable pour permettre une communication efficace avec les groupes de coordination des pays anglophones et francophones et les organisations locales (région de l'Afrique de l'Ouest et du Centre).
Date limite : 05 sept. 2022

Postuler.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour