Les métiers de l’Armée de Terre

Les métiers de l’armée de Terre sont très variés et les opportunités sont nombreuses à tous les niveaux de formation. Découvrez l’ensemble des métiers proposés.

Comment rejoindre l’armée française ?

L’âge moyen des militaires du rang est de 21,5 ans. L’armée de Terre est donc une armée jeune. Cette institution représente d’ailleurs l’un des plus gros employeurs de jeunes sur le territoire national. Elle recrute, chaque année, plus de 15 000 jeunes, âgés entre 17,5 ans et 32 ans, dans une centaine de spécialités exercées sur le terrain ou dans un bureau ! Quel que soit votre niveau de qualification, il y aura une place pour vous dans l’armée de Terre.

Pourquoi choisir l’armée de terre

L’armée de Terre vous offre la possibilité de rejoindre ses rangs sous différents contrats et statuts, en fonction de votre parcours. Si vous êtes plutôt une personne de terrain, vous pouvez devenir militaire de rang. Si vous souhaitez un peu plus de responsabilités, tournez-vous vers un contrat de sous-officier. Et si vous êtes plutôt de nature à commander, devenez un futur décideur en intégrant l’armée directement au grade d’officier. Vous serez dans tous les cas amené à aller sur le terrain.
Infanterie, génie, renseignement, systèmes d’information et de communication, logistique, maintenance, ressources humaines, aéronautique, formation et enseignement, mécanique et électronique, santé et secours, sécurité et prévention, gestion administrative, sports… les militaires peuvent évoluer dans des domaines et des missions très variés.
Défendre le territoire français, aider la population suite à des catastrophes naturelles, garantir la sécurité des ressortissants français et européens à l’étranger… Derrière l’image du soldat en uniforme se cachent de nombreux métiers.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour