IFC / Banque mondiale recrute un assistant juridique

IFC / Banque mondiale recrute un assistant juridique.

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution mondiale de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents. Nous travaillons dans plus de 100 pays, utilisant notre capital, notre expertise et notre influence pour créer des marchés et des opportunités dans les pays en développement. Au cours de l'exercice 2021, IFC a engagé un montant record de 31,5 milliards de dollars auprès d'entreprises privées et d'institutions financières dans les pays en développement, tirant parti du pouvoir du secteur privé pour mettre fin à l'extrême pauvreté et stimuler la prospérité partagée alors que les économies sont aux prises avec les effets de la pandémie de COVID-19. Pour plus d'informations, visitez www.ifc.org.

Le service juridique de l'IFC (CLED), sous la direction du vice-président et avocat général, est chargé de fournir des conseils juridiques et politiques au conseil d'administration de l'IFC, à sa direction et aux départements clients sur les questions opérationnelles, consultatives et d'entreprise. Plus précisément, CLED soutient les départements clients dans (i) la mise en œuvre du programme annuel de financement de projets du secteur privé de la SFI dans les marchés émergents ; (ii) la gestion de portefeuille de projets (y compris les projets à risque et les projets en litige) ; (iii) la fourniture et la conception de produits de financement structuré, de prêts sous-souverains, de fonds propres et de quasi-fonds propres, de partenariats public-privé et de transactions de financement du carbone ; (iv) donner des conseils sur la politique de l'entreprise et les questions opérationnelles telles que les politiques et procédures opérationnelles et la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme ; et (v) la gestion des connaissances et la formation. Pour soutenir les activités croissantes d'IFC en Afrique, CLED recrute un assistant juridique qualifié, qui sera basé dans l'un de ces endroits à Johannesburg, en Afrique du Sud ou à Nairobi, au Kenya ou à Dakar, au Sénégal.

Devoirs et responsabilités:
Préparer les pièces justificatives pour les questions internes et externes, par exemple, les procurations, les procurations, les désignations de signature, les fax de mandat d'avocat et les avis de l'article III (notifiant les gouvernements d'un investissement de la SFI).
Aider les avocats internes de l'IFC à préparer et à examiner la documentation juridique ; préparer les modifications de routine, les consentements et les renonciations.
Assurer la liaison avec le conseil externe de l'IFC, si nécessaire.
Assister à la signature des documents de transaction et à la réalisation des conditions de décaissement.
Assister au dépôt des documents de transaction conformément aux directives et pratiques de la SFI.
Effectuer d'autres activités d'administration de routine du portefeuille de la dette et des investissements de l'IFC.
Traiter et examiner les documents de transaction pour le programme de conseil d'IFC sous la supervision appropriée d'un avocat interne d'IFC et assurer le suivi de l'achèvement de ces accords avec le personnel d'IFC.
Assister l'avocat interne de l'IFC dans les tâches générales relatives aux questions de conseil.
Identifier et analyser les problèmes juridiques et politiques associés aux projets d'investissement ou de conseil.
Contribuer et soutenir les objectifs de gestion des connaissances de CLED.
Les critères de sélection
Solides compétences en communication orale et écrite en anglais.
Excellentes capacités d'analyse et de recherche.
Capacité à fournir une assistance juridique efficace aux avocats internes de l'IFC en effectuant des missions multiples, simultanées et de plus en plus difficiles.
Capacité à gérer un large éventail de problèmes dans des délais serrés.
Capacité à hiérarchiser et à gérer efficacement les tâches.
Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives dans un environnement en évolution rapide.
Capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel.
Expérience en traitement de texte et excellentes compétences informatiques, en particulier dans l'utilisation de bases de données d'informations, de services Internet/intranet et de sources de bibliothèques.
Un diplôme de premier cycle (collégial) et idéalement une combinaison de cours juridiques de premier cycle, une formation offerte par une institution professionnelle ou un cabinet d'avocats et/ou plusieurs années d'expérience pertinente dans l'assistance aux avocats dans la préparation et le traitement de la documentation juridique.
Date limite : 02 septembre 2022.

Postuler.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles Similaires

Nous suivre

Récemment

Offres du jour