L'UNICEF recrute un spécialiste de l'éducation.
Dans l'ensemble, le spécialiste de l'éducation en numérique et apprentissage à distance (P4) dirigera et coordonnera l'appui de l'UNICEF à la formulation de la stratégie nationale sur l'apprentissage numérique et à distance ainsi que la conception et la mise en œuvre des interventions du programme dans ce domaine.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la direction et la direction générales du chef de l'éducation, le spécialiste de l'éducation soutient le chef dans la gestion du portefeuille d'apprentissage numérique et à distance du programme d'éducation, jouant un rôle clé dans l'innovation dans le développement, la mise en œuvre et le suivi des programmes d'éducation. Le spécialiste de l'éducation fournit des conseils techniques faisant autorité et un soutien opérationnel à toutes les étapes de la programmation pour faciliter la gestion et l'obtention de résultats sur le renforcement du système éducatif national afin d'améliorer les résultats d'apprentissage et de promouvoir l'accès universel à une éducation de base de qualité, équitable et inclusive, en particulier pour les enfants qui sont marginalisés, défavorisés et exclus de la société. Le spécialiste de l'éducation contribue à l'obtention de résultats concrets et durables conformément aux plans, aux allocations, aux approches et méthodologies de gestion axées sur les résultats (GAR), ainsi qu'aux plans stratégiques, aux normes de performance et au cadre de responsabilité de l'UNICEF.
Principales tâches/responsabilités
Appui de gestion et de conseil au chef
Élaboration et planification de programmes
Gestion du programme, suivi et contrôle de la qualité des résultats
Services-conseils et soutien technique
Plaidoyer, réseautage et création de partenariats
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez…
Éducation
Un diplôme universitaire supérieur est requis dans l'un des domaines suivants : éducation, économie, communications, développement international, sciences sociales, développement technologique ou dans un autre domaine technique pertinent.
Vivre
Un minimum de huit ans d'expérience professionnelle dans la planification, la gestion et/ou la recherche de programmes en éducation est requis, y compris une expérience professionnelle avérée dans le domaine de l'apprentissage à distance et/ou numérique.
Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout. Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout. Une connaissance/expérience des situations d'urgence est considérée comme un atout.
Exigences linguistiques
La maîtrise de l'anglais et du français est requise. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU ou de la langue locale du lieu d'affectation est considérée comme un atout.
Les compétences UNICEF requises pour ce poste sont…
Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
Travaille en collaboration avec d'autres (1)
Établit et maintient des partenariats (1)
Innover et embrasser le changement (1)
Pense et agit de manière stratégique (1)
Envie d'obtenir des résultats impactants (1)
Gère l'ambiguïté et la complexité (1)
Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l'UNICEF.
L'UNICEF s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Remarques
La mobilité est une condition de l'emploi professionnel international avec l'UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les candidature sur ce lien.
Date limite : 15 novembre 2021, heure normale de Greenwich.